FIfi MASUKA , le travail dans un silence ahurissant (bilan)

Depuis sa prise des fonctions comme Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Fifi MASUKA s’est résolument engagée à construire autrement la province malgré les contrariétés. d’emblée, elle a imprimé un nouvel élan de développement qui vise à redonner le sourire aux populations du Lualaba et ce ,en conformité avec la vision du président Tshisekedi.
Elle milite pour offrir du contenu au slogan province pilote , elle veut qu’il y est mariage entre les richesses que recèle le Lualaba et le quotidien des populations.

Infrastructures.

A la tête de l’exécutif provincial, Fifi masuka Saini avait le devoir sacré de s’imprégner de toutes les difficultés vécues par ses administrés.

Au chef lieu du Lualaba, comme dans les 5 territoires, madame Fifi masuka s’offre à un spectacle désolant.Des quartiers en voie de disparition, avenues frappées par des têtes d’érosion, et d’autres quartiers sans avenues.c’est donc un danger permanent pour ces Lualabais meurtris par des promesses, qui ne sont que lettres mortes.

Choquée par ce constat,le gouverneur intérimaire femme de parole,n’a pas tardé à lancer les travaux sur l’ensemble de la province. Le Lualaba est devenu un chantier à ciel ouvert. Coup de pioche, vrombissement des engins, telle devient alors une totalité que donne le Lualaba de madame Fifi masuka Saini.

Aujourd’hui, la province s’est revêtu d’une nouvelle robe.Des routes sont faites,des tête d’érosion maîtrisées, des ponts modernes à la hauteur des richesses minières ,les routes nationales ont été faites et desanclavent tous les territoires.
Soucieuse de voir émerger une classe des élites et préparer un avenir meilleur des Lualabais, Fifi masuka a
construit des écoles modernes à l’intérieur de la province.
Elle s’est engagée à poursuivre les travaux de
Construction d’une nouvelle aérogare au standard international

Déterminée à améliorer les conditions de travail des élus provinciaux et du personnel de l’organe délibérant,le Gouverneur Intérimaire a débloqué les moyens nécessaires pour la matérialisation de travaux de
Construction du bâtiment administratif et la salle des plénière de l’hémicycle provincial . Particularité : chaque député aura un bureau.

Grâce à son leadership,le gouverneur intérimaire a aussi lancé les travaux de construction de la toute première autoroute de la province et la résidence officielle du chef de l’État à Kolwezi.

Animée par le souci d’améliorer les conditions carcérales des détenus de la province, l’autorité provinciale
Construit et réhabilite des prisons.

Eau

L’amélioration de la fourniture en eau potable reste une préoccupation majeure pour madame le masuka

Elle a financé les travaux de réhabilitation des puits de Kolwezi.

La regideso bénéficie des subventions pour le raccordement des puits de la Gécamines.

Les travaux de forrages d’autres puits se poursuivent dans les 5 territoires du Lualaba afin de palier cette difficulté et faire bénéficier la population l’action gouvernementale

Énergie

Dans le secteur énergétique, Fifi masuka déterminée comme jamais à matérialiser le gigantesque projet de
Construction du barrage hydroélectrique de Busanga afin de palier le déficit énergétique que connaît le Lualaba.

Elle a financé les travaux de raccordement des nouveaux transformateurs dans tous les quartiers .

Pour lutter contre l’insécurité , elle a initié un vaste projet d’éclairage public à travers toute la province.

Mines

Dans ce secteur, la première citoyenne du Lualaba a enclenché une
Lutte acharnée contre la fraude minière.

A cet effet, les services de sécurité ont procédé à
L’arrestation de 33 camions contenant des minerais sans documents.

Construction du centre de négoce pour assurer la traçabilité et faire bénéficier aux exploitants artisanaux miniers des ressources naturelles de la province

Pour réduire le paradoxe qui existe entre les ressources naturelles et la précarité des autochtones , Fifi masuka s’est également engagée à octroyer et viabiliser les zones d’exploitation artisanale.

Notons pour chuter ,que malgré les conspirations incessantes Fifi MASUKA s’emploie à répondre aux préoccupations de ses administrés sans se laisser distraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 8 =