Fifi MASUKA et ses partenaires offrent une cité de 120 aux sinistrés du volcan Nyiragongo.

La cité de maisons pré-fabriquées construite au bénéfice des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo le 22 mai 2021 dans le Nord- Kivu a été inaugurée samedi 09 juillet 2022. Une action financée par le Gouvernement provincial du Lualaba à l’initiative de Marie THERESE MASUKA SAINI en réponse l’appel de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

Satisfait de l’œuvre du gouvernement provincial du Lualaba, le chef de la chefferie de Bukumu ainsi que l’administrateur du territoire de Nyiragongo n’ont pas manqué des mots pour remercier la Gouverneure intérimaire.

Le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Modeste MUTINGA Représentant le gouvernement de la République et sa collège Gisèle NDAYA ont exprimé leur gratitude à la Gouverneure a.i du Lualaba. C’était en présence du Gouverneure militaire du Nord-Kivu Constant NDIMA.

L’autorité Provinciale du Lualaba s’est fait représenter par Jules KABWIT Commissaire Général du Gouvernement Provincial en charge du Travail accompagné de sa collègue du Genre Nathalie LUNDA NGANDU.
La manifestation a été sanctionnée par la visite guidée de ces habitations préfabriquées modernes qui ont soulagées sensiblement les sinistrés. Ces derniers ont également bénéficié des pagnes et autres présents importants de la part de Marie-Thérèse MASUKA SAINI. Une réaction positive au mot d’ordre de solidarité patriotique lancé par Président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Selon la Coordonnatrice de ce projet, la Cité de la Cohésion Nationale est un espace de 2 hectares constituée dans un premier temps de 150 habitations pré-fabriquées. Un terrain de basket-ball, un marché, un bureau de l’administration et de la Police locales.

Cette œuvre caritative est le résultat de la grande soirée de collecte de fonds organisée le 23 juin dernier à l’hôtel kampy ya Boma dans la banlieue de Kolwezi.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 4 =