Ferré Gola libéré, mais contraint à rester en France sans toute fois se produire

Après avoir passé plus de deux mois en prison en France, l’artiste musicien congolais Ferré Gola est enfin libre. Ceci, selon la communication faite sur son compte Facebook ce lundi 08 2022.

Son avocat congolais Hugues Matadi a, au cours d’une interview accordée à nos confrères de Top Congo, confirmé la libération du Padre.

« Il bénéficie d’une liberté conditionnelle. Il est présentement chez lui à la maison »,a affirmé son défenseur juridique.
Mais malgré cette libération l’artiste ne pourra pas toute suite revoir son Kinshasa natal.
« je ne pense pas qu’il va directement rentrer à Kinshasa. Ses fans devront patienter parce qu’Il lui faudra encore un peu de temps avant de regagner Kinshasa. Il ne jouira pas totalement de ses libertés et je ne crois pas qu’il pourra se produire. Toutefois, il pourra travailler dans son studio, mais en ce qui concerne les productions du genre concerts, il faudra attendre encore un peu ».a-t-il précisé

Rappelons que Ferré Gola le Padre à été interpellé en France depuis le vendredi 03 Juin lors de son départ vers la Guinée pour son concert privé, pour cause d’un jugement rendu hors de sa présence sur le territoire Français. L’artiste congolais était condamné pour avoir levé la main sur sa fille Osias Gola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 3 =