Félix Tshisekedi en Jordanie pour rencontrer le roi Abdullah II.

Une rencontre de haut niveau se déroulera dans la ville d’Aqaba en Jordanie initiée par le Roi Abdullah II. Quelques chefs d’Etat africains y prennent part dont Félix Tshisekedi. Au menu des échanges, économie, commerce et sécurité.

Le couple présidentiel a quitté Dubaï ce matin, direction Aqaba en Jordanie. La RDC est un pays qui intéresse de nombreux pays d’Asie qui veulent y développer leurs affaires. A cette réunion de haut niveau, prendront aussi part, le président rwandais Paul Kagame, le mozambicain Filipe Nyusi et le premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa. Sur le plan sécuritaire, les représentants africains et le Roi Abdullah II parleront du terrorisme qui, de plus en plus, trouve expansion dans le continent.

Félix-Antoine Tshisekedi discutera également en tête-à-tête avec son homologue rwandais Paul Kagame avec qui les relations se sont refroidies suite à la situation sécuritaire à l’Est de la RDC. La présence des soldats ougandais sur le sol congolais ne plairait pas à Kagame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 17 =