FC Barcelone – Transfert : Cédric Bakambu, est-ce la bonne fois?
Il a quitté l’Europe il y a 3 ans de cela, son retour est tellement imminent que les quotidiens sportifs Espagnols dont l’AS ne cessent de reprendre son nom, l’international Congolais Cédric Bakambu serait sur les petits papiers du FC Barcelone. Le club catalan, privé de Kun Aguero, s’est mis, selon le media Français l’équipe.fr, sur le Léopard (30 ans, 30 sélections) pour la troisième depuis que ce dernier est parti de Villarreal pour rejoindre le club chinois de Beijing Gouang dont le contrat expire le 31 décembre 2021.
En cas de l’effectivité du transfert, les blaugrana vont s’offrir gratuitement un atout offensif sans avoir à dépenser autant de millions que lors des tentatives de 2019, 2020 et 2021, ce qui d’ailleurs avait fait échoué l’opération l’été dernier, eux qui ont une dette évaluée à plus d’1 000 000 000 d’euros.
Souffrant encore des stigmates de l’annulation de son engagement avec les quintuple vainqueurs de la ligue des champions de l’UEFA, l’ancien de Sochaux croise les doigts et voit prudent pour éviter toutes blessures qui pourrait le mettre out les short-list d’un des clubs grands clubs du monde.
Si hier, le meilleur buteur de la RDC à la CAN 2019 comptait jouer avec Lionel Messi, il devra composer avec une équipe remaniée à plus de 70% et ayant à sa tête un nouvel entraineur mais ancien du club, Xsvi Hernandez qui lui demandera certainement plus que ses 47 buts qu’il a inscrit en 105 matches avec les sous-marins jaune (Villarreal).
Path