Face à la pression, le kinésithérapeute du TP Mazembe libéré

Le belge Jonathan Clauss était détenu et menacé d’expulsion par les services de la Direction Générale de la Migration (DGM). Il avait refusé que le visa soit cacheté sur une nouvelle page de son passeport prétextant qu’il n’avait plus beaucoup d’espace. Mazembe a fait pression jusqu’à obtenir sa libération.

Ce mercredi 20 avril le club avait appelé à une marche de contestation contre la détention de son kinésithérapeute Jonathan Clauss dans les locaux de la DGM. La marche devrait partir de toutes les communes de Lubumbashi pour chuter à la Direction Provinciale de la DGM. Le club avait signifié l’importance de son kinésithérapeute au sein de son staff médical alors qu’il participe aux interclubs de la CAF.

Ce mardi 19 avril la DGM, la maire de la ville et la délégation de Mazembe s’étaient retrouvés au gouvernorat pour applanir les divergences. Jonathan Clauss a été remis en liberté :  » Le Kinésithérapeute Jonathan CLAUS a été libéré ce mardi à 13h15. Madame le maire, le directeur provincial de la DGM et les délégués du TPM étaient au gouvernorat de province, toutes les parties se sont parlé en toute convivialité. », a annoncé le TP Mazembe.La marche prévue ce mercredi est d’office annulée.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 1 =