Expo Dubai 2020: Maître gims preste à la soirée de la Rumba congolaise en présence du couple présidentiel
A l’exposition universelle de la journée dédiée à la RDC, à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, en dehors de la mise en valeur de ses facettes économiques,le Congo Kinshasa a vendu aussi positivement dans culture.
La Rumba congolaise a retenti dans tout Dubai. Les ambassadeurs de cette musique liée à la culture congolaise ont fait danser de centaines de personnes réunies devant l’Hotel Regis.
Nyoka Longo, J-B Mpiana, Innoss’b, Maître Gims… ce sont succédés au podium pour étaler au grand jour les compétences culturelles de la RDC.
Le président de la République Félix Tshisekedi et son épouse ont aussi assisté la prestation magistrale des ambassadeurs de la musique congolaise.
L’occasion faisant le larron, l’ambassadeur de la culture congolaise, Maître Gims un artiste mondial a présenté au chef de l’Etat Félix Tshisekedi son dernier disque d’or.
A l’ouverture de ces assises, le Président Félix Antoine Tshisekedi a rappelé, sur le plan culturel, la consécration de la Rumba congolaise comme patrimoine mondial immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
Rédaction/zoometrezoom.com