EXETAT : pas de réjouissance et scènes irresponsables après les épreuves , les récalcitrants seront inteperllés par la police (gouv. Kinshasa)

Il est strictement interdit d’organiser des réjouissances, des scènes irresponsables auxquelles on assiste généralement », à l’occasion de la fin de l’examen d’Etat, annonce le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbuta Muntu.

Sur TOP CONGO FM, il avertit que « tous les enfants qu’on trouvera dans la rue en train de faire des scènes irresponsables seront tout simplement interpellés. Même les moto-taximen qui vont leur prêter des motos seront carrément sanctionnés parce que nous sommes dans l’obligation de protéger les enfants ».

Services responsabilisés 

Le ministre provincial de l’éducation rappelle que « nous avons responsabilisé tous les services pour ce jeudi 10 septembre. Au niveau de la ville de Kinshasa, il a été demandé à tous les promoteurs, tous les responsables d’écoles, de prendre toutes les dispositions ».

Charles Mbuta Muntu invite « tous les enfants à un comportement responsable. Dès qu’ils terminent leurs examens, ils peuvent rentrer à la maison dans la méditation en attendant la proclamation des résultats ».
Top congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =