« Excellentia » est un programme qui vise à récompenser les élèves qui se distinguent lors des épreuves d’Exétat

Après la première édition de ce programme de bourses EXCELLENTIA , dont 114 lauréats de l’Examen d’Etat édition 2018-2019 ayant obtenu au moins 80% avaient bénéficié de cette bourse universitaire, soit 94 dans des universités locales et 10 dans des universités en France et 10 autres dans des universités au Maroc pour un cursus complet de 5ans.

17 boursiers internationaux de la 2e édition d’EXCELLENTIA, se rendront très prochainement en France pour poursuivre leurs études supérieures. Ils viennent de Goma, Kipushi, Kananga, Kisangani, Lubumbashi et de Kinshasa.

« Excellentia » est un programme qui vise à récompenser les élèves qui se distinguent lors des épreuves d’Exétat. Ce programme se démarque de la mêlée parce qu’il qu’il vise et contribue à la formation d’une élite nationale. D’une part, les élèves repoussent leurs limites, se surpassent pour bénéficier de cette bourse. D’autre part,  ils réalisent un travail soutenu pour passer de classe.

EXCELLENTIA offre également des bourses aux médecins

En dehors de la bourse Excellentia, la FDNT avait octroyé 31 bourses aux médecins congolais pour une formation en diabétologie en partenariat avec Merck Fondation, a ajouté son coordonnateur. En plus, toujours dans le cadre de son engagement pour une éducation de qualité pour les congolais, la FDNT mène des plaidoyers auprès des autorités compétentes et de ses partenaires pour la réhabilitation des écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =