Évaluation de l’état de siège : La commission Def&Sec rend compte à MBOSO.

C’était à l’occasion d’un tête-à-tête, vendredi dernier, que le bureau de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale a remis son rapport au président de la chambre, Christophe MBOSO. Il s’agit du rapport relatif à l’évaluation de l’état de siège sur le terrain que les députés nationaux ont dû réaliser 2 mois durant dans les deux provinces sous état de siège. La primeur dudit rapport étant réservée à la seule grande plénière, aucun détail important n’a été divulgué quant à son contenu.

Bertin MOBONZI , président de cette commission s’est contenté d’indiquer que les élus membres de celle-ci, ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir suffisamment d’éléments pouvant crédibiliser d’avantage leur rapport. Militaires et civils, société civile et professionnelle des 2 provinces ont été approchés et écoutés par ces élus du peuple. Voilà qui fait de ce rapport un outil d’orientation dans la lutte relative à l’instauration de la paix et la restauration de l’autorité de l’État.

Pour sa part, l’honorable député Jacques Djoli, vice-président de ladite commission a martelé sur le fait que « ce n’est pas au président de l’Assemblée nationale de mettre en pratique les recommandations de la commission pourtant destinées au gouvernement « , il l’a dit en faisant référence à la pétition en gestation contre Christophe MBOSO au motif qu’il bloquerait la mise en œuvre desdites recommandations.

Les deux parties en ont profité pour pour peaufiner des stratégies sur le  » comment vont-ils aborder la session de mars dont la rentrée parlementaire est fixée au 15 du mois en cours ? ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 3 =