État de siège : Le conseil des ministres approuve une Nouvelle prorogation qui prend cours ce 19 février.

C’est un projet d’ordonnance-loi présenté au conseil par le ministère de la justice, sur la prorogation de l’état de siège, que l’assemblée délibérante a approuvé ce Vendredi 11 février 2022. Présidée par le chef de l’État, en visioconférence, cette 40ème réunion du conseil des ministres a, en outre, abordé diverses questions d’intérêt National dont la population attend la réalisation.

La mise en place d’une gestion rationnelle et rigoureuse des finances publiques et la réhabilitation du mausolée de l’ancien président KASAVUBU ont fait partie des cinq questions abordées par FÉLIX TSHISEKEDI dans sa communication introductive.La question de la réforme de l’enseignement supérieur et universitaire n’était pas en reste. La mise en œuvre progressive du système LMD doit être entamée a dit FÉLIX TSHISEKEDI.

Au total, on dénombre 7 textes de loi qui ont été approuvés par le conseil entre autres ; 4 textes du secteur des finances, deux du secteur du commerce extérieur et un texte relatif à la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’ITURI et du Nord KIVU.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 17 =