ESU: optimiste, le Premier Ministre Sama Lukonde attends les conclusions des pourparlers entre le banc syndical des professeurs et le gouvernement pour relancer l’année académique.

Le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a salué le début des travaux la commission paritaire Gouvernement et Banc syndical de l’enseignement supérieur et universitaire.

Optimiste, il se dit très confiant quant à l’issue de ces travaux et espère que des solutions seront cette fois-ci trouvées pour enfin relancer l’année académique perturbée par d’interminables grèves des professeurs.

S’exprimant sur ce sujet au cours de la 46e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 25 mars, le Premier Ministre a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent en vue d’assurer une année académique apaisée.  » Plus rien ne pourra alors compromettre le bon 
déroulement de l’année-académique 2021-2022″ a-t-il souligné.

« Le Gouvernement est engagé à offrir les meilleures conditions de vie et de travail aux Professeurs et tous les autres acteurs du secteur de l’Enseignement 
Supérieur et Universitaire, a dit le Premier Ministre », selon le porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.
Signalons que les Ministères sectoriels impliqués notamment la Fonction Publique, l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le Budget, les Finances, la Recherche Scientifique ont été instruit à tout mettre en œuvre pour un atterrissage heureux de la Commission paritaire.

Cees travaux en Commission paritaire de l’enseignement supérieur et universitaire et de la recherche scientifique et innovation technologique ont été ouverts, vendredi 25 mars, à l’hôtel du gouvernement par le vice-premier ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public Jean-Pierre Lihau. Après l’ouverture, les différentes composantes travaillent en commission pour examiner chaque revendication et proposer des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =