ESU: le Parlement des Étudiants invite le gouvernement à une bonne prise en charge des professeurs pour sauver l’année académique en cours

L’incertitude plane sur l’année académique en cours avec le mouvement de grève des professeurs et membres du personnel académique.

Malgré les pourparlers et les compromis trouvés, la réalité sur terrain est que les cours ne reprennent toujours pas dans les universités et instituts supérieurs du pays. Face à ce flou qui persiste, les étudiants ne jurent que par la reprise effective des activités académiques.

C’est dans ce cadre que Parlement des Étudiants, une structure qui milite pour les intérêts des étudiants en République Démocratique du Congo a donné de la voix.

Pour son président, la grève est un droit pour les professeurs mais il estime que le mouvement actuel qui perdure, préjudicie les étudiants qui doivent suivre les cours dans le délai prévu par le calendrier académique.

André Kakubu note que les revendications des professeurs restent fondées parce-qu’aucun étudiant qui deviendra professeur après ses études n’accepterais les conditions précaires dans lesquelles sont soumis les professeurs.

Voilà pourquoi sa structure soutiens les revendications des professeurs et demandent au gouvernement de tout mettre en œuvre pour que les professeurs aient les meilleurs conditions professionnelles.
« Ce n’est que dans ces conditions qu’ils vont se donner à fond dans l’enseignement de qualité et à la hauteur des enjeux moderne de l’enseignement supérieur » ajoute-t-il.

Impatient de voir les activités a académiques reprendre, il appelle les uns et les autres à se surpasser.
« Nous voulons la reprise des cours » martèle-t-il dans cette déclaration.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =