ESU: Début de l’identification numérique des étudiants et professeurs pour écarter les fictifs.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi a lancé l’opération d’identification numérique qui vise à assainir ce secteur en maitrisant les effectifs exacts et en dénichant les fictifs dans les établissements publics.

Dans son mot de circonstance, le ministre de tutelle, a indiqué que tous les acteurs du secteur sont concernés et pendant l’identification, tout le monde doit présenter son dossier.
« Nous ne voulons plus avoir des fictifs dans l’enseignement supérieur et universitaire pour mettre fin aux faux professeurs et aux étudiants fraudeurs qui échouent et font des magouilles pour monter de classe ailleurs », a-t-il dit.

En outre, il a mis l’accent sur l’importance de se conformer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, qui selon lui, permettra la réussite du système LMD.

« La numérisation des étudiants va aussi nous permettre de connaître le nombre exact des étudiants congolais et permettre la mise en place aisée de Trans-Academia », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 12 =