« Est-ce que vous avez pu vérifier que Dénis Kadima est un athée ? Il n’est pas un croyant ? «
Les 6 confessions religieuses estiment que le candidat Denis KADIMA est mal aimé par l’ECC et L’Eglise Catholique tout simplement parce qu’il semblerait que ce dernier , aurait eu des relations avec le chef de l’État.

« Il a été reproché au candidat Denis Kadima des considérations liées à l’éthique. Cette dernière pour un individu est son attachement aux valeurs de foi et de religion. Est-ce que vous avez pu vérifier que Dénis Kadima est un athée ? Il n’est pas un croyant ? », a demandé Idriss Katenga, secrétaire général de la COMICO qui a pris parole au nom des six confessions.
Et de poursuivre : « Tout ce qu’on raconte au sujet de Denis Kadima ce sont des accolades ; un conseiller du Chef de l’Etat a dit, tel a dit cela,… Est-ce que vous avez des preuves qu’il y a une connexion entre le candidat et celui-là? »
Il est clair, pour les six confessions religieuses, que les catholiques et les protestants ont des « problèmes » avec Félix Tshisekedi.
« Visiblement on sent que la CENCO et l’ECC ont des problèmes avec le Président de la République. Au lieu de régler les comptes avec le Président de la République, elles préfèrent un raccourci, et le raccourci c’est Denis Kadima », ont conclu les six confessions religieuses.
