EPST :Tony Mwaba séjourne à Lubumbashi

Le ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique(EPST) Tony Mwaba est en séjour de travail à Lubumbashi dans le haut katanga depuis hier mardi 12 juillet. Il venu pour quatre missions à savoir : le lancement du TENASOP, celui de la session ordinaire de l’Exetat 2022 , faire l’État des lieux du sous secteur dans le cadre des itinérances mais aussi le lancement de la campagne pas une école sans banc dans le grand Katanga.

Le numéro de l’EPST a été reçu ce mercredi 13 juillet par le gouverneur de province Jacques Kyabula.
Venu présenter ses civilités au gouverneur du Haut katanga, il a été accompagné d’une forte délégation dont madame le Secrétaire général ai de l’EPST Christine NEPA NEPA.

Au cours de ces échanges, Le patron de l’EPST a présenté au gouverneur son calendrier de travail qui comprend, le lancement du TENASOP ce jeudi 14 juillet, la remise des bancs dans le cadre de la campagne « pas une école sans banc »avant le lancement des examens d’état le 18 juillet prochain.

Bien plus que le protocolaire les deux hommes, inscrits dans la vision du chef de l’état se sont engagés a préserver les acquis de la gratuité et ses corollaires

Il faut noter qu’vant son retour à Kinshasa, Tony Mwaba va présider, comme dans la tradition des itinerances, les états de lieu du sous secteur de l’EPST dans l’espace grand Katanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 8 =