EPST : Tony Mwaba choisi la ville de Kisangani pour le lancement de l’ENAFEP

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé ce mardi 05 juillet, au lancement de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) à Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo.
Temoins de la cérémonie, le gouverneur de province, Abibu Sakapela Bin Mungaba, le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat et Coordonnateur de la Cellule de Changement des mentalités, Jacques Kangudia, lenConseiller du Chef de l’Etat au Collège de l’Education, de la Conseillère du Premier Ministre et tous les cadres de toutes les huit provinces éducationnnelles constituant la Grande Province Orientale démembrée.

2.011.188 candidats participent à l’ENAFEP 2022, dont 958.649 filles, a révélé le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique avant de préciser que ces candidats seront répartis dans 8.111 centres de passation.

C’était aussi une manière de démontrer que la gratuité de l’enseignement primaire a contribué à remettre beaucoup d’enfants sur le banc de l’école surtout qu’elle a été élargie pour la participation à cette épreuve aux élèves des écoles privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 11 =