EPST: le Ministre Tony Mwaba donne des nouvelles orientations aux Directeurs Provinciaux et Inspecteurs Principaux de Kinshasa sur le nettoyage du fichier de paie

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a réuni en son Cabinet de travail ce vendredi 18 février 2022, tous les Inspecteurs Principaux Provinciaux, les Directeurs provinciaux de l’EPST, les Directeurs provinciaux du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants de toutes les provinces éducationnelles de la Ville de Kinshasa.

Au centre des échanges, une importante communication de réarmement moral pour les pousser au travail et principalement celui de nettoyage du fichier de paie. Cette réunion est une réponse du Ministre au rapport qui lui a été fait selon lequel, il y a un véritable désordre entretenu dans différentes banques où des gens qui ne travaillent pas à l’EPST continuent à toucher les salaires et disposent même des numéros matricules. Pire, certaines personnes se font payer sous plusieurs identités et que dans certaines banques également les salaires flottent.

Raison pour laquelle il les a convoqués pour les encourager au travail, étant donné que Kinshasa est le miroir du pays RDC, a-t-il insisté avant de de demander à chacun d’inviter à son tour, ses chefs d’antennes pour s’engager dans le travail du redressement du sous-secteur de l’éducation consistant à combattre les antivaleurs qui l’ont rongé depuis plusieurs années, notamment les phénomènes doublons, cumulards et déserteurs.

N’attendant que le travail, qui est le seul critère de cotation chez lui, Tony MWABA KAZADI a encouragé tous ces responsables à sévir là où il se constate les dérives, sans attendre les directives ou orientations du Ministère au niveau central.

« Je suis jugé par rapport au travail et moi aussi je vais vous juger par rapport aux résultats de votre travail », a-t-il précisé avant de demander aux PROVED de s’associer également aux DIPROSEC pour le nettoyage du fichier de paie. Un travail en synergie, telle est son approche pour la réussite de sa vision.

Reconnaissant pour un travail bien fait, le patron de l’EPST a félicité Mme le Directeur provincial du SECOPE de la Lukunga pour la qualité de son travail dont les échos lui sont parvenus.

Cellule de Communication EPST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 8 =