Enfin la dissension sur le choix de la banque a été dissipée ainsi le démarrage de la production et délivrance des passeports en RDC devient une question résolue.

L’activité de production et de délivrance des passeports , dont le démarrage était précédemment prévue hier a été postposé suite à la dissension sur le choix de la banque , entre le ministère des affaires étrangères et le ministère des finances

« c’est le choix d la banque où doivent être payés les 99$ qui est à la base du désaccord entre ministère des affaires étrangères qui préfère FBNBank et celui des Finances a choisi la Sofibank », a révélé Claude Tshimpanga, Président délégation syndicale des affaires étrangères.

Le même lundi, le ministre des finances a José Sele Yalaghuli a finalement écrit officiellement à FBNBANK pour lui demander d’ouvrir dans ses livres un compte séquestre intitulé « contrat gouvernement-Locosem/passeport biométrique ». Ce compte est destiné à recevoir le produit de la taxe sur la délivrance du passeport ordinaire électronique et biométrique collectées par les banques agréés à cet effet. 

Ce compte sera mouvementé sous la double signature du ministre des finances, au nom et pour le compte du gouvernement et du représentant de Locosem. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =