En séjour à Kinshasa, Fifi Masuka a participé à la réunion tenue par le Premier Ministre avec les Chefs d’exécutifs provinciaux
Le Premier Ministre Sama Lukonde, a réuni ce samedi 23 octobre 2021 dans la salle de réunion de la primature, tous les Gouverneurs de 26 Provinces de la RDC.
Cette rencontre a tourné autour de la sensibilisation sur le projet de développement des 145 territoires.
Un projet initié par le Président Félix Tshisekedi qui vise à lancer le développement à partir de la base.
La province du Lualaba avec ses 5 territoires dont Mutshastha, Kapanga, Sandoa, Dilolo et Lubudi, est donc concernée par ce programme de développement à la base.
Voilà qui a justifié la présence de Madame le Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba à cette rencontre présidée par le Premier Ministre. Pour ce faire, l’autorité Provinciale a reçu des instructions fermes du Chef du gouvernement, pour l’accélération du programme de développement de 145 territoires, en vue de sortir la population de ces entités de la pauvreté et qu’elle jouisse des ressources naturelles du pays.
D’après la première citoyenne du Lualaba Fifi MASUKA SAINI, rapporteur de circonstance , le chef du gouvernement leur a demandé de mettre tout en œuvre pour que les populations s’en approprient.
Il sied de signaler que durant son séjour à Kinshasa, Fifi Masuka a également pris part au forum sur l’éradication de la poliomyélite, assises pendant lesquelles, le Lualaba a été plébiscité comme meilleur contributeur dans la lutte contre la poliomyélite.
Cellule de communication du gouvernement provincial du Lualaba.