Embouteillages à Kinshasa: Métro aérien, tram, transport urbain fluvial :voici les scénarios envisagés par le gouvernement

Pour aller au bout des bouchons monstrueux constatés dans la capitale, des choix importants pour l’avenir des transports en commun à Kinshasa sont attendus de pied ferme par les congolais.

Futures lignes de tram, transport urbain sur le fleuve , nouveau métro aérien, l’avenir pour ces vingt prochaines années, pour le réseau de transports en commun dans la capitale Kinshasa est prometteur.

Les Warriors du gouvernement Sama Lukonde ont longuement débattu le vendredi 13 mai 2022 lors d’un conseil des ministres
des différents scénarios envisagés pour les projets de transports dans l’agglomération.

Le gouvernement veut maintenant exploiter les axes du secteur du transport presque méconnu du vocable congolais.

« Dans une ville où le réseau routier est moins important que le nombre de véhicules et où les réseaux fluvial et ferroviaire sont quasi-inexploités, il est difficile que la population échappe à des embouteillages », fait remarquer le gouvernement.

De ce fait, sept grosses innovations sont attendues dans le secteur de transport afin de rendre fluide la circulation dans le centre politique de la RDC:

Le désengorgement des 22 points noirs de trafic identifiés à travers la ville ;
L’aménagement des carrefours, espaces de stationnement et signalisation routière ;
La régulation et l’inspection de la circulation notamment en modernisant le registre
des véhicules par l’enregistrement électronique, en produisant de nouveaux permis de conduire avec puce et en équipant la police des portiques mobiles et terminaux ;
La coordination de la prévention et la sécurité routières ;
La relance du train urbain de Kinshasa dans les différents tronçons;
L’encadrement du phénomène Motos-Taxis et ses corollaires ;
Le soutien des projets innovants tels que les Téléfériques ou métro aériens, le transport urbain sur le fleuve de Kinshasa à Maluku et la construction de Tramway.

D’après le gouvernement, un travail de sensibilisation devra aussi accompagner toutes ces mesures pour s’assurer du respect du Code de la Route et des agents de l’ordre commis à la régulation de circulation routière.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 21 =