Éliminatoires Mondial 2026: Fiston Mayele brille et la RDC accroche le Sénégal

Les Léopards de la RDC ont réussi à tenir le Sénégal en échec (1-1) lors d’une rencontre disputée ce jeudi au stade olympique de Diamniadio à Dakar, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires du prochain mondial.

L’Éclair de Fiston Mayele

Les Congolais doivent ce précieux point à une superbe performance de Fiston Mayele. L’attaquant de Pyramides a illuminé le match à la 85ème minute avec une frappe limpide, permettant à la RDC d’égaliser et de repartir avec un point crucial au classement. Ce but, venu en fin de match, a été un véritable soulagement pour les Léopards et leurs supporters.

Une Rencontre Intense

Le match avait pourtant mal commencé pour les poulains de Sébastien Desabre, qui ont encaissé un but peu avant la pause. Dans une action confuse dans la surface de réparation, Ismaila Sarr a réussi à propulser le ballon au fond des filets, donnant l’avantage au Sénégal.

Le Sénégal Rate le Coche

Le Sénégal a failli doubler la mise à la 80ème minute. Nicolas Jackson, bien servi depuis le rond central, s’est retrouvé seul devant le gardien congolais mais a vu sa frappe du gauche heurter le montant gauche. Cette occasion manquée a maintenu l’espoir des Congolais, concrétisé peu après par l’éclair de Mayele.

Classement et Perspectives

Avec ce match nul, le Sénégal et la RDC occupent respectivement les 2ème et 3ème places du groupe, avec 5 et 4 points. La grande surprise vient du Soudan, qui a pris la tête du groupe avec 7 points après une victoire 2-0 contre la Mauritanie à Nouakchott.

Prochaines Rencontres

Les Léopards de la RDC recevront le Togo lors de la 4ème journée, le dimanche 9 juin, au stade des Martyrs. De leur côté, les Éperviers du Togo, tenus en échec (1-1) à Lomé par le Soudan du Sud, chercheront également à obtenir un meilleur résultat.

Ce match nul à Dakar, marqué par la performance éclatante de Fiston Mayele, laisse les Léopards de la RDC en bonne position pour se qualifier, à condition de bien négocier les prochaines rencontres.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 8 =