Elim QATAR 2022 / RDC – Bénin : A huis clos !

Pas de monde au stade ! Une chanson a été fidèlement entonné depuis le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 en ce qui concerne la République Démocratique du Congo et ses Léopards.Le match se jouera à huis clos est ce refrain repris dans plusieurs facettes pour faire comprendre aux Congolais qu’ils ne pourront pas assister à la prestation de leur équipe nationale dans leur fief et ce, à trois reprises.

Après RDC – Tanzanie (Lubumbashi) et RDC – Madagascar (Kinshasa), le ministère des sports par le biais de la fédération congolaise de football association a été informé de la décision conjointe CAF- FIFA en rapport avec l’occupation du stade. Le match RDC – Bénin comptant pour la 6è et dernière journée de cette phase qualificative se jouera sans la présence du public (supporters).

Les congolais sont contre

Un refus de plus qui passe mal aux yeux de certains congolais qui aimeraient pousser les fauves du Congo Démocratique vers la victoire lors de cette finale, match décisif du Groupe J. Ces derniers se basent sur l’autorisation qu’a reçu le pays des Taifa  » pourquoi on ne nous laisse pas entrer au stade? pourquoi quand il s’agit du Congo il y a toujours des décisions négatives qui sont prises contre lui? Le Coronavirus n’existe-t-il que chez nous et non pas en Tanzanie ? «  s’interroge Roger Mbuyi.

Malgré ce que plusieurs voient comme un acharnement, la RDC est tenue à respecter cette mesure qui lui est imposée question d’éviter les sanctions de la FIFA. La confrontation de la première journée qui a vu le Congo être accroché par la Tanzanie a vu le pays des Léopards être pu i financièrement après que le public ait violé le huis clos

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 26 =