Elim QATAR 2022 : Les Léopards gagnent, Félix Tshisekedi exulte

Les Léopards ont laminé le jeudi 11 novembre au Benjamin Mkapa stadium en Tanzanie les Taifas stars du pays hôte avec un score sans appel de 3 buts à zéro.
Les hommes de Hector Cuper ont pu contrôler tout le match avec une réelle domination dès l’entame de jeux. Ce qui leur a permis de remporter ce match à l’extérieur.
Les assauts Tanzaniens menés par le duo Msuva et Samantha,ancien sociétaire de TP Mazembe, trouveront Joël Kiasumbua de grand jour. Celui-ci a été élu l’homme du match.
Une prestation xxl des fauves congolais appréciée à juste titre par le premier sportif congolais. Félix Tshisekedi a exposé son attachement aux léopards.
“Le Chef de l’État félicite les léopards football de la RDC pour leur large victoire (0-3) à Dar-es-salam sur les Taifa Stars de la Tanzanie, en match comptant pour l’avant-dernière journée de la première phase des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.”, pouvons-nous lire sur le compte Twitter de la Présidence de la République.

Au delà des félicitations bien ornées, le chef de l’État a motivé les léopards à rééditer cet exploit à Kinshasa devant les écueils du Bénin pour espérer une place au soleil du Qatar. “Il (Félix Tshisekedi) les encourage à mouiller davantage le maillot afin d’arracher la qualification pour le second tour de ces éliminatoires, lors de la dernière journée, le dimanche 14 novembre 2021, à Kinshasa contre les Écureuils du Bénin.”

Avec les 3 points acquis en terre Tanzanienne, les Léopards totalisent 8 points et passent devant les Taifas stars de la Tanzanie avec leurs 7 points. Tandis que les Écureuils du Bénin qui ont battu les Barea du Madagascar prennent la tête du groupe J avec 10 points avant la dernière journée prévue le 16 novembre prochain.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 21 =