Elim Qatar 2022/ dossier Bénin – RDC : La FIFA s’annonce ce 23 novembre
La tension dans l’air ! Une atmosphère surchauffée dans les couloirs des fédérations Congolaise et Béninoise de foot football association, ça sait se faire sentir. Car ce mardi 23 novembre 2021 est la date qui verra la fédération internationale de football association se prononcer sur l’affaire opposant la FBF (fédération du Bénin) à la FECOFA autour des changements effectués lors du match de la 6è et dernière journée des éliminatoires du mondial, RDC – Bénin.
En effet, les Écureuils ont porté plainte à la FIFA contre les Léopards suite aux changements effectués vers la fin du match. Selon le Bénin, le Congo n’a pas effectué les opportunités de remplacement alors que le rapport du corps arbitral, de cette dernière journée de la phase de poules, disait totalement autre chose, la RDC n’y est pour rien.
RDC, la paix dans l’âme
Alors que le Bénin se débat comme un diablotin dans un bénitier, le Congo Kinshasa, certes, touché, ne bouge presque pas. Car d’après la FECOFA, le staff technique a respecté toute la procédure menant à effectuer un changement et la faute incombe à l’arbitre de table qui a reçu la demande de deux changements à la 84è minute mais ce dernier l’a exécuté à 6 minutes d’écart.
Le souci d’être à la coupe du monde étant grandissant au jour le jour, les Congolais ne jurent que par une issue favorable du dossier en instruction à la FIFA.
PaTh