Elim CDM 2022/ Tanzanie – RDC : Kakuta, Idumba et Malango, le trio magique !
L’attendu ! Il s’est tellement fait désiré que sa venue ne pouvait passer sous les draps. Gaël Kakuta a inscrit le but qu’il fallait aux Congolais pour survivre dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
En match de la 5è journée de la phase qualificative du rendez-vous du petit émirat, la République Démocratique du Congo a pris le dessus sur la Tanzanie en ce signalant d’entrée. Avec un Mbokani à l’œuvre, comme il l’a toujours fait depuis son retour en sélection, Le sociétaire du RC Lens, Kakuta, n’a pas souffert pour se signaler.
Gaël comme on l’aime
A la 6è minute, sur une phase orchestrée depuis la moitié de terrain des Congolais, Kakuta fait un appel sur le flanc droit des Léopards, Bakumbu passe en contre-appel pour semer le doute dans la défense de Taifa avant que Dieumerci ne dresse une passe à Gaël Kakuta pour l’ouverture du score.
Une frappe sèche à l’angle fermé par le gardien Tanzanien qui ne peut rien sauf constater le devant derrière, la RDC est devant. La suite est encore mieux.
Idumba et Malongo, le goût de ça !
En seconde période, c’est une autre équipe de la RDC qui se présente sur le terrain. Plus volontariste, plus animée, les fauves congolais, certes, dormant, dominent les taifas. A la 68è minute, Idumba Fasika sur une reprise de la la droite envoie au fond de la cage des Taifa Stars un corner joué en deux temps par Neeskens Keba
Pour couronner le tout, Malango inscrira le but de la RDC à la 85è minute. De la tête sur un centre de Dieumerci Mukoko Amale, l’ancien de Mazembe stoppe net les ardeurs de la Tanzanie
Le Congo Kinshasa est en tête du groupe J désormais avec 8 points +4 devant le Bénin qui compte jusque-là 7 points avant son match contre Madagascar.
Path