Élections & Recensement : FATSHI convoque les structures spécialisées

C’était une réunion de clarification tenue hier mardi 22 février à la cité de l’Union africaine, au cabinet du président de la République. Autour de la table, les structures spécialisées mais aussi, les autres intervenants aux processus électoral et celui de l’indentification de la population. ONIP, CENI, ISS et bien-sûr le gouvernement. Il était question pour le chef de l’État de clarifier une bonne fois pour toutes, son intention à ne pas tolérer ne serait-ce qu’un tout petit glissement dans l’organisation des élections à venir. Les tâches à effectuer par les uns ne devraient nullement constituer un frein dans l’avancement des autres services.

Des instructions et orientations claires ont été données pour qu’aucun prétexte ne soit pris par l’un des services, pour justifier un quelconque retard dans l’exécution des prévisions telles que faites par la CENI et par le gouvernement central.

Ceci vient donc dépouiller d’arguments, les partisans des  » préalables à régler », avant toute poursuite du processus électoral. Ceux qui envisagent challenger aux joutes électorales à venir, n’ont qu’à affûter leurs armes pour affronter un processus qui, de plus en plus, se révèle irréversible.

La rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =