Élections des Gouverneurs : Sentant son échec fracassant au Kasaï-Or, Paul TSHILUMBU déclare forfait.
Officiellement, le député National dit s’être retiré pour ne pas télescoper avec un autre candidat UDPS. Attitude qu’il justifie avec les changements récemment intervenus au sein de sont Parti où JM KABUND a été évincé. Lui qui s’était porté candidat indépendant pour diriger la province d’origine du chef de l’État, sans l’accompagnement bien-sûr de l’UDPS, s’est rendu à l’évidence que cette bataille était perdue d’avance étant donné que les Députés provinciaux lui avaient réservé une fin de non recevoir. Soyez-en sûrs, même si KABUND n’avait pas été éjecté de la tête du Parti, TSHILUMBU Paul se serait forcément désisté pour ne pas mordre la poussière.
Après la malheureuse Expérience des élections sénatoriales où l’UDPS avait récolté une grosse patate, les provinciaux dudit Parti avaient décidé de ne voter que le mot d’ordre de la hiérarchie lequel malheureusement, n’était pas le prof Paul TSHILUMBU. Rien ne pouvait donc utilement le convaincre à avancer dans une telle opiniâtreté, alors que les données en présence lui renvoyaient des signaux négatifs et présageait un match difficile. S’entêter, n’aura été que suicidaire.
Outre le député Paul TSHILUMBU, plusieurs autres cadres de l’UDPS s’étaient prononcés pour cette course à savoir Les députés nationaux Éric Ngalula et Nadine Mangabu, mais aussi David MUKEBA et autres.Le cadre censé les départager est « les primaires » qui, sans nul doute, auront lieu ce dimanche 13 février au siège du Parti.
Dossier à suivre !
La Rédaction/zoometrezoom.com