Élections des gouverneurs : Les dépôts des candidatures prennent fin ce jeudi à 16 H 00.

L’annonce est de madame le rapporteur de la CENI, Patricia NSEYA qui rappelle que plus que 24 heures seulement nous séparent de la date butoire, soit le jeudi 24 mars et qu’aucune prorogation ne sera accordée aux retardataires.Les candidats gouverneurs pour les 14 provinces concernées devront s’adresser aux représentations Provinciales de la CENI pour les dépôts des candidatures.La période du 25 au 29 qui suivra sera consacrée aux retraits, désistements et substitutions des candidatures déjà déposées aux BRTC pendant la période du dépôt.

Pour ce faire, la centrale électorale invite les partis et regroupements politiques, mais aussi les candidats indépendants à s’assurer que les candidatures et documents en annexe exigés ont bel et bien été déposés auprès des BRTC de chacune des 14 provinces.

Pour rappel, la CENI avait décidé, le 23 février dernier, de reporter au 6 mais prochain les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs initialement prévues le 6 avril. L’objectif était d’aérer un tout petit peu le calendrier des opérations à mener pour plus de marge en terme de temps.

Ces élections pourront rebattre les cartes et sensiblement changer la configuration politique des provinces à une année des élections générales de 2023.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 16 =