Élections des gouverneurs/Kasaï-Or : Débarqué de la course, David MUKEBA assigne la CENI en justice

C’est ce vendredi 8 avril qu’aura lieu l’audience au palais de justice du Kasaï oriental où siège la cour d’appel de MBUJIMAYI.L’UDPS par sa fédération près cette ville, accuse le candidat gouverneur David MUKEBA de traîtrise pour n’avoir pas accepté les options levées par la hiérarchie du Parti.

En effet, le conseiller principal du chef de l’État Félix TSHISEKEDI qu’est David MUKEBA était candidat au poste de gouverneur du Kasaï oriental, comme d’ailleurs beaucoup d’autres cadres de son Parti l’UDPS. À sa surprise, la CEP, commission électorale permanente du parti va désigner un tout autre candidat pour challenger au compte du parti présidentiel. N’ayant pas su digérer sa frustration, David MUKEBA va donc décider d’aller en indépendant contre le candidat du parti, sa candidature invalidée, il va opter d’aller en justice contre la CENI et son parti pour corriger cette entorse qu’il considère être une injustice.

Dans un communiqué de la fédération de l’UDPS-MBUJIMAYI, le secrétariat fédéral appelle la population et ses membres à se mobiliser pour assister à cette audience d’aujourd’hui, question de passer un message de désolidarisation à l’un des leurs qui a choisi de se rebeller contre les décisions du Parti. Dossier à suivre.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =