Élections 2023 : Le jeune opposant, Me Constant Mutamba demande à la CENI, le respecter du chronogramme.
C’est devant une foule imposante et spontanée en liesse, que le tout jeune opposant du régime actuel, Me Constant Mutamba s’est adressé, ce samedi 19 février 2023, à la population congolaise, atravers un échantillon composé des Kinois et Kinoises venus de 4 coins de la capitale.
Cette matinée politique sous l’impulsion du Président de la Dynamique révolutionnaire Progressiste » Dypro » a été animée par Me Constant Mutamba qui s’est exprimé pour donner d’une manière précise la position de sa plateforme Électorale en ce qui concerne les Élections, Cap 2023.
« Il n’y aura pas de glissement en 2023 quelque soit le retard enregistré par la Commission Electorale Nationale Indépendante pour lancer des opérations phares ».
Que le Gouvernement Congolais mette le moyen à la disposition de la centrale Électorale, selon le plan de décaissement et selon, la feuille de route de la CENI a assisté, ce haut cadre de la République.
Devant sa base traditionnelle, Me Mutamba a fait savoir que si la CENI n’organise pas les élections dans le temps en 2023, la DYPRO va exiger aux autorités le départ de ses animateurs.
C’est dans ce cadre que la Dypro suit de tout près la cadence que le Président Kadima conduit son institution.
Me Constat Mutamba a demandé à sa base de soutenir le Président Honoraire de la République Démocratique du Congo et Sénateur à Vie, Joseph Kabila, un homme d’État, architecte de l’alternance pacifique.
La Dypro reste une plateforme électorale de l’opposition républicaine, qui favorise les candidatures de la Jeunesse Congolaise.
Cette plateforme regroupe quelques partis politiques entre autre: l’ANADEC, la NOGEC et CEC.
C’est dans une ambiance bon enfant que Me Constant Mutamba s’est séparé avec sa base naturelle.
Thierry Kasongo Muyumba