Élections 2023: Investit à la tête de son parti politique, Matata Ponyo de retour dans l’arene politique
Fini le mystère sur l’avenir politique de l’ancien Premier Ministre et actuel Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon.
A l’approche des élections générales, « l’homme à la cravate rouge » s’assume désormais président d’un parti politique.
Au terme d’un tout premier congrès ordinaire de ce nouveau né de la scène politique congolaise, les cadres fondateurs ont bénéficié d’un séminaire de mise à niveau qui s’est clôturé par l’investiture de Matata Ponyo président du parti.
Prenant la parole à cette occasion, le désormais président est revenu sur les différents concepts clés de ce parti, leadership et bonne gouvernance.
Pour l’ancien Premier Ministre, le leadership est cette capacité qu’a un individu à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs. « Le problème dont souffre notre pays et qui freine le développement de notre pays si riche, est le manque d’un leadership fort à tous les niveaux » a-t-il souligné.
Il a invité les cadres et membres fondateurs à être des leaders et profiter de la matière apprise pour s’affirmer car un leader est quelqu’un qui est capable de guider, d’influencer et d’inspirer.
Signalons que les cadres et fondateurs qui ont participé à ce séminaire viennent de toutes les provinces du pays pour ce premier congrès qui va aboutir à la sortie officielle du parti le mardi 3 mai 2022 au Show Buzz de Kinshasa.
Les ambitions sont clairement affichées, LGD va aligner les candidats à tous les niveaux et son président national serait candidat à la magistrature suprême.
Rédaction/zoometrezoom.com