Éducation: le Ministre de l’EPST Tony MWABA donne le d’un atelier sur la  »Mutualisation des efforts pour éradiquer l’exploitation et le harcèlement sexuel en milieu scolaire en RDC.

Le patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique et tous les partenaires du système éducatif vont en guerre contre les antivaleurs qui gangrènent ce secteur.

Pour ces assises de trois jours soit du mardi 29 au jeudi 31 mars 2022, le but est de lutter contre les antivaleurs de toutes sortes dans les milieux scolaires et favoriser un bon climat pour l’apprentissage des élèves en cette période de la gratuité.

Dans son mot d’ouverture de cet atelier, le le ministre Tony Mwaba Kazadi a émis le vœu de voir les partenaires éducatifs bénéficiaires de ces travaux, de pouvoir impacter sur l’éradication de ces antivaleurs en milieux scolaires en République Démocratique du Congo.

Pour le coordonnateur du Projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif ( PERSE), le professeur Valère Munsya, les efforts doivent être mutualisés et multisectoriels pour un lendemain meilleur en milieu scolaire.

Signalons que plusieurs acteurs impliqués dans l’assainissement du système éducatif prennent part à ces assises notamment les experts du collège éducation, de la présidence, les experts du social genre de la primature, les experts de deux chambres du parlement, ainsi que les Experts des ministères de l’EPST, des finances, de l’intérieur et autres y compris ceux de plusieurs autres structures impliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 23 =