Éditorial -Gratuité du RAM : Un regain de popularité pour Félix TSHISEKEDI[Cissé Traoré]

Supprimer les frais RAM, est une chose que le peuple congolais dans son ensemble attendait. Un service dont personne ne voyait l’importance, en commençant par le petit peuple, passant par le moyen, jusqu’aux parlementaires qui d’ailleurs, en avaient recommandé la suppression. TSHISEKEDI a t-il écouté la rue ou l’Assemblée nationale ? Peu importe, en tant que Politique, la seule action qui compte en pareil moment est que les frais liés à ce service vont être d’ici au 1er mars, supprimés et que les congolais reprendront avec les recharges des crédits plutôt que des minutes pour échapper aux griffes des télécoms qui se servaient dès la seconde où un centime de crédit tombait dans votre téléphone.

L’évidence ici est que, il n’existe pas un seul congolais, où qu’il se trouve, qui ne puisse pas apprécier la suppression de ces frais. Tous disent,  » au moins lui, il nous écoute quand on parle », c’est synonyme d’un président proche de son peuple. Un président ça peut aussi faire des erreurs, mais les reconnaître et les réparer, ça n’est pas donné à tous les présidents.

Dans le cadre de la communication politique, l’opinion verra le gouvernement comme ayant institué cette taxe et le président de la République comme le sauveur, qui en a requis la suppression. Ce qui lui rajoute de l’épaisseur Politique en terme d’opinions favorables, mais seuls les initiés auront des yeux pour voir celà.

Même si, certains Politiques y trouveront l’occasion pour mener des actions de visibilité, comme par exemple ; exiger le remboursement des frais RAM, le commun de mortel lui, y voit un ouf de soulagement du fait que ses crédits n’auront plus à être retranchés à son insu et ce, avec impact direct sur ses économies.

Rédaction /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 25 =