Dr Jean-Jacques MBUNGANI s’est entretenu avec une délégation des investisseurs saoudiens qui compte aider la RDC dans la lutte contre le COVID-19

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques MBUNGANI, a reçu, le samedi 07 août 2021, en son cabinet de travail, une délégation des investisseurs saoudiens. Conduite par M. Eisa –Mare Abdoul Hamid Yousouf, Secrétaire Général de la Croix Rouge en Lybie, cette délégation est venue présenter au patron de la Santé publique un projet qui vise à renforcer le système sanitaire congolais pendant cette période difficile de COVID-19.

Concernant l’aide sanitaire, explique l’homme d’affaire saoudien, Nazar IBRAHIM OMER MOHAMED, Ingénieur oeuvrant au sein de l’entreprise Denmead International Ltd, ce projet va contribuer dans la lutte contre la pandémie à Kinshasa.

«(…) Nous sommes ravis d’être reçu par le Ministre congolais de la Santé. Nous sommes venus pour apporter notre aide dans la riposte contre la pandémie de Covid-19 en RDC qui vient de connaître sa 3ème vague. Nous allons commencer à installer des centenaires dans des points stratégiques de la Capitale où nous allons procéder à des post-tests de Covid-19 et cela pour assurer les soins à enfants. Nous avons choisi 15 écoles pour matérialiser ce projet. Nous allons apporter de l’aide en termes des soins médicaux et de réhabilitation des hôpitaux publics», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =