Dossier M23: Marche de soutien aux FARDC à Goma.

C’est dans la matinée de ce mercredi 15 juin 2022 que pusieurs habitants de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu sont descendus dans la rue en vue . Une action initiée par la coordination urbaine de la société civile qui vise à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées aux fronts contre les rebelles du mouvement du M23 appuyés par le Rwanda dans le territoire de Rutshuru.

Les manifestants sont arrivés au gouvernorat de province du Nord-Kivu où ils ont lu leur mémorandum en présence du représentant du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, son porte-parole, le général de brigade Sylvain Ekenge.

Par ailleurs, les manifestants exigent que le président rwandais, Paul Kagame, cesse l’agression contre la République Démocratique du Congo.

Cette manifestation, qui est encadrée par les éléments de la police, a été autorisée par le maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya.

Il sied de noter que pusieurs manifestations contre l’invasion de la RDC ont déjà été organisées à travers le pays. À Kinshasa comme dans d’autres villes, les acteurs tant politiques que ceux de la société civile continuent à apporter leur soutien aux FARDC et à protester contre l’agression de la RDC par le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 6 =