DOSSIER COMMUS ET L’EGLISE METHODISTE : FIFI MASUKA SE JOINT AUX POURPARLERS .

Accompagné d’Alexandre NGOIE KAWAYA Commissaire général du gouvernement provincial en charge des affaires Foncières, les Évêques de l’église méthodiste ont échangé avec l’autorité provinciale Fifi MASUKA , sur le dossier qui les oppose à l’entreprise Commus.

 » Nous avons reçu une invitation Express de madame le Gouverneur à.i du Lualaba pour le dossier de l’entreprise COMMUS, vous savez bien que COMMUS exploite à côté du Bâtiment de l’église méthodiste. Et, nous sommes là pour voir dans quelle mesure COMMUS se mettra ensemble avec l’église pour trouver une solution » a déclaré Monseigneur KASAP OWAN , évêque l’église méthodiste Région Sud.

À en croire le chef de la délégation, l’audience de ce jour est une note qui a placé les jalons pour d’autres assises de négociations entre COMMUS, l’Eglise Méthodiste et le gouvernement provincial .

Cette séance de travail et l’appel aux clergés traduisent non seulement la volonté politique de Fifi MASUKA SAINI de mettre ensemble les différentes parties pour faire avancer le Lualaba , selon la vision du Chef de l’Etat, mais elle illustre également le souci de l’Autorite Provinciale de protéger ses administrés sans endommager aucune source de revenu.

Cellule de communication du gouvernement provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 14 =