Dossier arrestation Pépin Guyaume Manjolo.
Après que le lanceur d’alerte et avocat Maître Georges Kapyamba ait annoncé l’arrestation de l’ancien ministre de la coopération internationale , une information qui sera toute suite relayée par les médias congolais , laquelle sera dans la foulée démentie par d’abord la radio Top Congo FM dans la journée de ce mercredi 12 mai 2021 et enfin pour encrer la vérité lui même le concerné se propose de faire un éclairci sur les contours dudit dossier dont voici un exemplaire :
1- Me. Pépin Guillaume Manjolo a été auditionné par le Procureur Général de la Cour de Cassation, qui lui a donné raison ! Il rentre chez lui librement et blanchi de tous soupçons, contrairement aux fausses rumeurs des réseaux sociaux il n’a jamais été aux arrêts.
Pepin Guillaume Manjolo éclaire l’opinion suite aux deboirs survenus il y a peu , dans une déclaration écrite , dont voici un exemplaire :
2- De quoi s’agit-il ? On lui a reproché d’avoir détourné des frais de fonctionnement ! Mais ceux qui ont voulu l’abattre ont confondu les frais de fonctionnement et la dotation dévolue aux VPM et aux Ministres d’État, à titre individuel et sans justification ; c’est légal.
3- À cause de cette confusion, son compte bancaire est bloqué depuis 1 an ! Et Manjolo a travaillé sans salaire pour afficher un bilan dont la RDC peut se vanter ; plus d’un milliard de dollars dans les caisses de l’État !
4- Nous tenons à remercier tous nos amis, ceux qui nous sont restés fidèles, mais surtout la Presse Congolaise qui n’a pas été dupe et qui nous a accordé le bénéfice du doute ! Confiant que le Congo compte encore des hommes intègres et des fils de Dieu ! Nous n’irons nulle part sans vous. Merci.
5- Lorsque pour crucifier un homme, jeter son nom en pâture, l’humilier, on fait exprès de confondre la dotation dévolue à titre individuel aux VPM et Minetat avec les frais de fonctionnement,
la République perd sa superbe et La Croix saigne abondamment. PGM