Dossier 12 millions : Les réactions fusent de partout allant jusqu’à solliciter une pétition contre le bureau d’âge
Jean Claude Katende « La demande de 12 millions$ faite par le bureau d’âge montre l’attrait de la classe politique pour l’argent. Ce qui est grave est que l’opacité est totale sur la rubrique fonctionnement, aucun détail pour permettre aux citoyens de comprendre comment l’argent sera dépensé. »
Delly Sesanga : « Je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire.L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense:12 millions USD c’est exorbitant pour la session extraordinaire. «
Elysée Odia : « La politique congolaise est très compliquée….on demande l’argent à un premier ministre à qui on exige une démission, pour ensuite s’en servir afin d’ organiser sa destitution…. C’est comme demander à quelqu’un d’organiser ses funérailles à ses frais »
Michael Tshibangu » Ils n’ont pas besoin d’inventer la roue. C’est beaucoup d’argent.Nous ne devons pas oublier que notre pays est pauvre et que la majorité de la population vit dans une extrême pauvreté. Les politiques s’octroient des avantages au détriment de la population. Le peuple d’abord ! »
Miche Butangazi » il faut une pétition contre le bureau d’âge «
Honoré mvula «
12 millions USD pour une session extraordinaire?
C’est scandaleux et Je dénonce
C’est une révélation qui permettra d faire un contrôle parlementaire,pour savoir combien les récentes sessions Extraordinaires ont coutés au trésor public
Ce bureau d’âge n’a pas réinventé la roue «
Litsani choukran: « Donnez 12 millions pour 30 jours aux FARDC qui sont en opération à Beni, et vous verrez les résultats. Un sauts-de-mouton a coûté en moyenne 4 millions. Donc 3 sauts-de-mouton. 12 millions, c’est aussi presque 2 mois de salaires de tous les enseignants de la gratuité. «