Discours du chef de l’État : Réaction du monde politique congolais

Le groupe de 13 personnalités

« Le G13 félicite le Président de la République qui par son discours, a pris la mesure de la gravité de la crise et en a tiré les conséquences idoines, en engageant la communauté nationale dans la voie de la recherche du consensus à travers l’Union sacrée de la Nation. »

Moïse katumbi

« Le Président de la République vient d’apporter une réponse claire & précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage & sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins. »

Jean pierre bemba
« Le Mlc a suivi avec adresse du président  de la République à la nation  à l’issue des consultations présidentielles dont la détermination et la fermeté sont appréciés à leur juste valeur »

Noël TSHIANI

« Aujourd’hui Président @fatshi13 a délivré un discours faisant le diagnostic des défis du pays et de la population et proposant des solutions pour y faire face. Au nom de la Force du Changenent, je suis d’accord avec le diagnostic posé et les solutions proposées. Que vive la RDC « 

LAMUKA

« Porter haut les idéaux de la Nation sans se rendre complice d’un jeu truqué dès le départ.

Le principe de la vie politique est dans l’autorité souveraine. Nous devons réunir les conditions pour que la souveraineté du peuple prime sur tout autre considération en toute circonstance. »

Adolph Muzito

On nomme un informateur quand il n y a pas de gouvernement en place, ou quand le gouvernement en place tombe. Et le gouvernement Ilunga tombera quand ce dernier démissionnera. Et s’il démissionne ce que Kabila est d’accord, et s’il est d’accord, Ck le deal Kabila-Fatshi continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 20 =