Déstabilisation des institutions : La société civile de la RDC met en garde les auteurs.
Comme plusieurs autres organisations sociopolitiques, la société civile de la RDC en sigle SCRDC, se jette à l’eau pour dénoncer la récente tentative d’atteinte à la sûreté de l’État, confirmée par le porte-parole du chef de l’État sur les antennes de la Télévision Nationale. Elle l’a fait savoir ce samedi 12 février au cours d’un point de presse à KINSHASA, sous la présidence de Christopher NGOY MUTAMBA coordonnateur de celle-ci. L’odjectif pour ce « Peuple organisé » était de faire passer un message aux auteurs de cette entreprise macabre, comme quoi « le Peuple congolais était déjà en alerte pour faire échec toute velléité de déstabilisation d’un régime démocratiquement élu », du reste, punie par la constitution de la RDC.
Prenant pour exemple les multiples crises et troubles du passé qui n’ont pas permis au Pays de décoller, la société civile de la RDC, en tant que peuple organisé, ne souhaite plus revivre ces moments pour permettre au Congo de poursuivre aisément son redécollage déjà amorcé par les autorités politiques en fonction.
La SCRDC demande en même temps, au chef de l’État FÉLIX TSHISEKEDI, de châtier convenablement les auteurs et commanditaires de cette campagne machiavélique pour que celà serve d’exemple à quiconque serait tenté d’embrasser un tel chemin dans l’avenir.
Cissé Traoré