Déstabilisation des institutions de la République : le Gouvernement Sama réaffirme son indéfectible soutien au président Félix-AntoineTshisekedi.
Le conseil des ministres de ce vendredi 11 février 2022 par visioconférence s’est déroulée comme d’habitude.
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est revenu sur le dossier de la déstabilisation des institutions de la République Démocratique du Congo.
Selon le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya qui s’est exprimé sur la télévision publique via le compte-rendu , le chef de l’exécutif national a réitéré le soutien du Gouvernement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « dans sa quête permanente » pour la sauvegarde des acquis démocratiques et la défense des intérêts supérieurs de la Nation.
Selon la même source, le premier ministre a martelé que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour décourager toute velléité de nature à saper le processus démocratique de la RDC par une quelconque forme de déstabilisation que ce soit, des institutions du pays.
Rappelons que la Présidence de la République a, dans sa communication au sujet de l’interpellation du conseiller spécial François Beya par l’entremise du porte-parole du chef de l’État, affirmé que des enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale.
Sur ce, la Présidence de la République avait prévenu qu’aucune tentative de déstabilisation des institutions démocratiques ne sera tolérée.