Dépolitisation de la CENI : Énième Marche 22 novembre

Ils ont choisis le siège de la centrale électorale pour manifester contre la politisation de cette institution habilitée à organiser les élections en RDC. Le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo et le Ministère des laïcs protestants en sit-in ce lundi 22 novembre pour une Ceni libre, indépendante et démocratique.

« Il n’est pas question de relâcher tant que le pouvoir en place ne se ressaisira pas et ne va pas non plus privilégier l’intérêt supérieur du peuple par l’annulation de la mise en place « irrégulière et illégale du bureau ainsi que la plénière de la Ceni » a déclaré l’un des organisateurs Jean-Bosco Lalo.

Le CALCC et MILAPRO comptent intensifier leurs actions pacifiques par des marches, les villes mortes jusqu’à la désobéissance civile.

Le 27 du même mois et de l’année, une marche pacifique est prévue sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A Kinshasa, la manifestation chutera au Palais du peuple. Initiative signée le CALCC, MILAPRO, LAMUKA et FCC dans un bloc dénommé Patriotique.

Ce bloc exige également la suppression de Taxe RAM, la bonne gestion des greves des enseignants et la pacifique de l’Est de la RDC.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 6 =