Depolitisation de la Ceni : Augustin Kabuya se lance dans un combat contre le bloc patriotique

« Je suis étonné de voir ce bloc dit patriotique marcher ensemble avec ceux qui ont tué Thérèse Kapangala Rosy Mukendi » a déclaré le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social au sujet des différentes manifestations organisées par le bloc dit patriotique. Une plateforme politique regroupant la coalition Lamuka, le FCC de Joseph Kabila ainsi que certaines formations politiques, religieuses et des personnalités de la société civile. Le but demeure une CENI indépendante et démocratique.

Dans sa réaction lors d’une interview accordée à une radio de la place, Augus Kabuya du Parti présidentiel poursuit :

« Ils sont contents parce qu’ils protestent sans être inquiété, c’est un signe de la démocratie. Quand ils parlent de démocratie, est ce que les familles de Thérèse Kapangala, de Rossy Mukendi, de Chebeya voient les choses de la même manière qu’eux ? Pas du tout. »

Le SG de l’UDPS estime que l’union entre le FCC et lamuka est non seulement contre nature mais aussi les tenors de l’ancien régime n’ont des leçons morales à donner.

« Leurs mains sont remplies de sang des innocents. Ils ne peuvent que se taire. D’ici là, la justice va faire son travail » a t- il ajouter.

Catégorique, il tranche :

« Je remet en cause la démarche du bloc patriotique, de s’unir avec le régime précédent pour œuvrer pour le bien peuple. »

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 10 =