Denis KADIMA a toute la bénédiction de Simon KIMBANGU KYANGANI.

«c’est la toute première fois qu’il nous est demandé de proposer un nom. Cela nous a réjouis. C’est ainsi que nous avons donné le nom de papa Denis Kadima», fin de citation.  » Avait déclaré Simon Kimbangu , pour la première fois sur ce sujet , dans une vidéo diffusée sur la chaîne nationale et sur d’autres medias , notamment les médias en ligne.

Juste après cette confirmation, il a été demandé au révérend Katembo Meya Monyo, 1er suppléant et président général de la Commission de discipline et réconciliation de cette communauté religieuse, de répandre cette information auprès de tous les kimbanguistes en particulier, et des Congolais en général.

« Papa Simon Kimbangu Kiangani a fait un choix, un choix d’ordre divin. Puisque lui a un pouvoir qui lui appartient tout seul, un pouvoir qu’on appelle illimité. Comme il a un pouvoir illimité et qu’il a fait un choix ici à Nkamba Nouvelle Jérusalem, un choix à caractère politique (…) aujourd’hui c’est une fierté pour nous kimbanguiste qu’il nous ait annoncé le choix qu’il a fait, celui de notre candidat à nous kimbanguistes, Papa Denis Kadima », a-t-il dit.

Dans la foulée, il a précisé que c’est pour la toute première fois que l’Église Kimbanguiste se prononce aussi clairement sur une question éminemment politique.

« Jamais dans l’histoire de notre vie publique, l’église s’est prononcée de manière aussi nette qu’aujourd’hui. S’il l’a fait en cette année centenaire de l’Église Kimbanguiste, ça doit avoir une signification spirituelle », renchérit-il

Nontons , cepedant que ce choix divise les confessions religieuses , dont certaines voient en Kadima un élément avantageux pour le régime actuel , qu’il pourrait être incapable de proclamer en toute impartialité la vérité des urnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 13 =