« Demeurez l’espoir du peuple congolais Brisez toutes les résistances politiciennes de l’heure, qui tentent vainement de freiner vos élans » lettre du gouverneur du Kasaï O. adressée au chef de l’État
Excellence Monsieur le Président de la République
Avec l’expression de mes hommages les plus déférents, je me fais l’agréable devoir de vous féliciter et vous encourager à chaud pour l’acte de bravoure que vous venez de poser au grand satisfecit de la Nation congolaise toute entière.
La date du 06 décembre 2020 est désormais historique à tous égards. Elle restera à jamais gravée dans la mémoire des filles et fils de la République Démocratique du Congo, notre pays.
Cette date inscrit en lettres d’ors, dans les annales de notre République, la courageuse requalification que vous venez d’initier en orientant la gestion de la chose publique autours de votre vision qui se cristallise sur une » Union Sacrée de la Nation Congolaise » dont les intérêts du peuple passent avant tout.
Voilà pourquoi, Excellence Monsieur le Président de la République, au nom de la population est-kasaïen, au nom de mon gouvernement et au mien propre, je vous rassure de notre soutien indéfectible attachement, sans condition, et de notre détermination à vous accompagner dans la vision de » l’Union sacrée ».
Incarnez davantage le changement de notre société !
Demeurez l’espoir du peuple congolais ! Brisez toutes les résistances politiciennes de l’heure, qui tentent vainement de freiner vos élans! Restez fermement fidèles à la volonté du peuple !
Puisse l’Eternel notre Dieu continuer à vous protéger et vous combler de ses Grâces Divine dans la réalisation de votre mission salvatrice du peuple congolais.
Jean Maweja Muteba
Gouverneur du Kasaï-Oriental