Déficit de l’énergie électrique à Lubumbashi : Jacques Kyabula autour d’une table avec les responsables de la SNEL

La ville de Lubumbashi connaît des sérieux problèmes du courant électrique il y’a de cela quelques semaines. Conséquences : plusieurs petites et grandes entreprises enregistrent de pertes et manque à gagner dans leurs activités quotidiennes. Depuis le début de cette semaine, ce phénomène est très accentué, l’électricité est devenue une denrée rare dans tous les quartiers de la deuxième ville du pays.

Faisant face à ce déficit de l’énergie électrique, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe a eu ce merci 07 décembre, une réunion urgente avec les responsables de la SNEL en Province.

Il a associé à cette réunion quelques élus de Lubumbashi notamment le ministre provincial de l’Intérieur et les membres du conseil provincial de sécurité.
Jacques Kyabula Katwe a donné des instructions fermes à la SNEL afin que les Lushois vivent comme il se doit, surtout en cette période de festivité.

Le gouverneur a par ailleurs fustigé la vente de câbles sectionnés et autres mitrailles de la SNEL aux tiers par la Société Nationale d’Ectricité elle-même.
Ceci ne facilite pas la tache aux services de sécurité dans la lutte contre l’insécurité.

Layla Yav/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =