Décès de la reine Elizabeth II: voici ce que le Chef de l’Etat a écrit dans le registre des condoléances.
Exprimer à travers sa personne, la compassion et la solidarité des congolais à l’endroit du peuple peuple britannique éploré à la suite du décès de la reine Elizabeth II, tel a été l’objet du déplacement du président de la République Félix Tshisekedi ce lundi 12 septembre 2022 à l’ambassade de la grande Bretagne à Kinshasa où il a été convié à écrire un message d’hommage dans le registre des condoléances ouvert à l’ambassade britannique à Kinshasa.
Le chef de l’État a, dans son message mantionné que: « La reine du royaume Uni de la grande Bretagne et de l’Irlande du Nord ainsi que d’autres royaumes notamment Commonwealth, vous avez fait preuve d’un leadership rare et d’une longévité tout aussi exceptionnel qui marqueront à jamais ce monde. »
Arrivé à la chancellerie britannique en milieu de la journée, Félix Antoine Tshisekedi a eu un entretien avec la chargée d’affaires intérimaire. C’était en présence de son directeur de cabinet Guylain Nyembo et du vice ministre aux affaires étrangères.
Notons que, feue sa majesté Elizabeth II a traversé tout le 21eme siècle survivant à toutes les guerres, pandémies et autres crise mondiales.
Ce mardi 13 septembre, sa dépouille mortelle sera transporté à Londres avant l’inhumation prévue le 19 septembre prochain.