Début effectif de la campagne de vaccination ce lundi 19 Avril 2021.
Comme annoncé précédemment , le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a bel et bien débuté ce lundi 19 avril aux cliniques universitaires à kinshasa sous le Thème : » Je désire me faire vacciner »
Annoncé, le président Félix Tshisekedi ne prendra pas part à la cérémonie officielle.
Rappelons que Gilbert Kankonde, Ministre sortant de l’Intérieur, dans sa restitution de la réunion tenue le mardi 13 à la présidence, avait précisé que la vaccination sera volontaire et la priorité reste réservée au personnel de santé ainsi qu’aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques.
S’agissant de l’aspect qualitatif du vaccin , malgré la controverse fulgurante sur son efficacité , le ministre sus évoqué , a rassuré l’opinion qu' »ASTRAZNECA » ne présente aucun danger.
“Le couvre-feu est totalement levé dans les provinces où la Covid-19 est à faible circulation tandis qu’il est repoussé de 22 heures à 4 heures du matin, dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa, où la courbe épidémique est descendante. Cette décision est issue de la réunion entre le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Task Force Présidentielle afin d’évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures y relatives. Par la même occasion, la Task Force Présidentielle a annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le lundi 19 avril prochain, rassurant au passage que le vaccin AstraZeneca, disponible en RDC, ne présente aucun inconvénient pour la population”,