Dans certains coins du Congo , la rentrée scolaire a été tout simplement boudée par certains enseignants

Malgré la reprise effective et le GO lancé par le ministre de l’EPST ,dans certains coins de la République l’élan a été boudé par les enseignants nouvelles unités , c’est le cas de la ville d’ Uvira au Sud-Kivu, les enseignants n’ont pas repris le chemin de l’école ce lundi. 

Ils conditionnent la reprise des cours par « le respect des engagements pris par le gouvernement dont la paie des enseignants  Nouvelles unités (NU), l’amélioration des conditions des enseignants, le paiement du premier et deuxième palier des salaires et la suppression des zones salariales », rappelle Jean-Pierre Irenge, président de l’intersyndicale. 

Informé, Willy Bakonga signale que « le gouvernement de la République a pris toutes les dispositions pour que les Nouvelles unités soient payées, notamment les enseignants du primaire. 58 mille enseignants du primaire seront payés à la fin de ce mois ».

Il exhorte « les enseignants qui restent encore à la maison de reprendre les cours. Les élèves n’ont pas besoin de nos caprices et de nos petits problèmes que nous devons finalement réglés ».

Top congo FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 29 =